Read e-book online Bakongo et la Pratique de la Sorcellerie Ordre Ou Désordre PDF

By Mbemba Ndoumba Gasto

Au Congo, comme dans de nombreux can pay d'Afrique, los angeles sorcellerie reste une valeur sûre, y compris pour les Africains qui ont quitté l'Afrique. Il n'y a qu'à voir le nombre de "marabouts" et de "médium" qui proposent leurs companies en France et que les occidentaux regardent avec un definite leisure. Le yet de ce livre est de montrer d'où vient cette croyance dans los angeles sorcellerie, de montrer à quel element elle est importante au element de provoquer ordre et désordre social.

Show description

Continue Reading

Read e-book online La Grande Catherine et Potemkine : Une histoire d'amour PDF

By Simon Sebag Montefiore

PASSION ET POUVOIR À los angeles COUR DE RUSSIE.

La Grande Catherine, impératrice de toutes les Russies, est une femme connue pour sa fougue, son génie politique et son charme fascinant. Elle gouverne aux côtés de l’homme de sa vie, le prince Potemkine. Ce nobliau de province haut en couleurs, aussi fantasque que génial, s’impose d’année en année comme le véritable corégent de cette autocrate implacable et brillante, et devient l’époux clandestin de l’impératrice et son plus fidèle ami, contribuant à faire de los angeles Russie une grande puissance.

Dans ce livre tourbillonnant, écrit à partir d’archives inédites ou méconnues et s’appuyant largement sur los angeles correspondance du couple, Simon Sebag Montefiore nous entraîne dans l’effervescence des fêtes de cour, des secrets and techniques de diplomates et des intrigues de palais. Il raconte enfin les amours licites et illicites entre les grands de l’entourage de Catherine II, et celles de l’impératrice elle-même, qui malgré ses nombreux favoris, ne cessa jamais d’aimer Potemkine.

 

 

Show description

Continue Reading

Download e-book for iPad: Travail social : nouveaux métiers, nouvelles missions by Catherine Tourrolier

By Catherine Tourrolier

Les differences profondes de notre société confrontée au vieillissement, à l’augmentation de populations fragilisées, à l. a. paupérisation et au chômage ainsi que l’accroissement des phénomènes d’exclusion, en modifiant les besoins des individus, modifient les comportements de solidarité et le lien social. L’ensemble de ces phénomènes ont favorisé le développement de nouveaux métiers d’aide sociale et ont montré los angeles nécessité de penser de nouvelles skills, de nouvelles compétences, visant à développer des moyens pour lutter contre l. a. marginalisation et l’isolement des personnes en difficulté. Les politiques d’action sociale en créant de nouveaux moyens de lutte contre l’exclusion, contre los angeles précarité et les events de ruptures, impulsent également de nouvelles pratiques d’accompagnements ainsi que des formations adaptées aux réalités nouvelles du travail social.

Show description

Continue Reading

Robert Holcman's Management hospitalier : Manuel de gouvernance et de droit PDF

By Robert Holcman

l. a. nouvelle gouvernance de l'hôpital exige que ses acteurs - notamment les médecins, cooks de pôles ou praticiens hospitaliers, les responsables des nouvelles cases créées par l. a. loi HPST, les personnels des agences régionales de santé, les responsables d'établissements non publics qui viendront à coopérer avec des établissements publics - maîtrisent les déterminants fondamentaux de l. a. gestion d'un établissement de santé, qu'il soit public ou privé. L'ouvrage permet ainsi à tout décideur hospitalier de s'informer sur los angeles réglementation appropriate dans les champs juridiques, administratifs et financiers de l'hôpital sous l'éclairage nouveau de l. a. loi portant réforme de l'hôpital et relative aux sufferers, à los angeles santé et aux territoires (loi dite HPST) et de ses décrets d'application.

Show description

Continue Reading

Sur écoute. Esthétique de l'espionnage (Paradoxe) (French by Peter Szendy PDF

By Peter Szendy

L'actualité politique, nationale et internationale, ne cesse d'apporter son lot d'affaires et de scandales liés à ce qu'on appelle des écoutes : celles de l'Élysée, celles qui ont contacté l'Onu au plus haut niveau… D'où vient cette surenchère de et dans l'écoute, d'où nous arrive cette surécoute généralisée ?
C'est ce qu'il s'agit d'analyser ici, en suivant d'abord le cours d'une longue histoire des taupes : depuis l. a. Bible jusqu'au récent réseau d'espionnage nommé « Echelon », en passant par les projets « panacoustiques » de Jeremy Bentham au XVIIIe siècle.
Mais, parallèlement à cette archéologie de l. a. surveillance auditive, il y a aussi sa représentation, sa mise en scène dans des œuvres : tels opéras de Mozart, tels motion pictures de Hitchcock, de Fritz Lang ou de Coppola… Les « grandes oreilles » des taupes y sont réfléchies ; comme dans Le Terrier de Kafka, elles s'y retrouvent, à leur journey, sur écoute. (P. Sz.)

Sur écoute est paru en 2007.

Show description

Continue Reading

Download PDF by François Bafoil: Europe centrale et orientale (Références Mondes) (French

By François Bafoil

L'effondrement du communisme en Europe centrale et orientale en 1989 a constitué un événement d'une portée considérable. Il a ouvert sur l. a. réunification du continent européen et sur los angeles consolidation de los angeles souveraineté, longtemps et plusieurs fois perdue, des nouveaux états membres.L'affirmation de leur indépendance politique, économique et sociale a constitué l. a. base de l. a. transformation postcommuniste. Elle permet de comprendre remark les Etats est-européens se sont reconstruits en aménageant les différentes contraintes de l. a. mondialisation et celles propres ŕ l'Union européenne.La mondialisation n'a pas débouché sur un libéralisme incontrôlé. Les trajectoires historiques, recomposées parfois à l'aide de l'Union européenne, l'ont emporté en de nombreux cas pour assurer l. a. solidarité. Le processus d'européanisation n'a pas débouché sur un easy transfert institutionnel d'Ouest en Est, mais bien sur une pluralité d'apprentissages de l. a. half des acteurs centraux et locaux.Panorama complet de l'Europe centrale et orientale, cet ouvrage est le ideal à analyser quinze années de transition et d'européanisation des différentes politiques publiques et de nombreux secteurs comme les réformes des droits de propriété, celles des régimes sociaux et des administrations publiques dans l'entreprise industrielle, l'agriculture, les syndicats, les sociétés civiles et les partis.

Show description

Continue Reading

New PDF release: Désordres dans le capitalisme mondial (Sciences Humaines)

By Michel Aglietta,Laurent Berrebi

Pourquoi l. a. mondialisation est-elle ressentie comme une risk ? Quels risques font courir les déséquilibres financiers des États-Unis ? L’Europe peut-elle faire face à los angeles concurrence mondiale sans renier le progrès social ?
Pour répondre à ces questions, il faut comprendre les modifications gigantesques du capitalisme depuis l. a. crise asiatique à los angeles fin du siècle dernier.
D’une half, l’économie est passée d’un régime inflationniste à un régime déflationniste. D’autre half, los angeles valeur actionnariale s’est substituée à l. a. valeur ajoutée dans los angeles régulation des économies occidentales. Sous l’effet de ces changements, l. a. disparité des politiques économiques a polarisé les déséquilibres financiers sur les États-Unis.
Ce livre montre pourquoi cette évolution n’est pas soutenable à lengthy terme et décrit les scénarios possibles d’ajustement.

Afin de faire face aux désordres du capitalisme mondial, il plaide pour un nouvel ordre économique foreign multipolaire fondé sur l. a. concertation.

Michel Aglietta est professeur à l’université Paris-X et advisor au Cepii et à Groupama Asset administration.
Laurent Berrebi est économiste en chef à Groupama Asset administration.

Show description

Continue Reading

Download e-book for kindle: Fraternités, emprises, esclavages: Psychanalyse et by Marie-Laure Dimon

By Marie-Laure Dimon

Cet ouvrage envisage l. a. fraternité et l'esclavage dans leurs antinomies et dans leurs conflictualités étayées sur l'emprise. Les auteurs interrogent comme voie d'accès, l'emprise, situation du lien social, avec ses différentes attaches et aliénations. l. a. tentation primordiale de l'humain n'est-elle pas de reproduire de l'inhumain au détriment d'une attainable fraternité dans le groupe et entre les individus ?

Show description

Continue Reading